Les Japonais ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de créer des accessoires.
Au Japon, les bains chauds sont une tradition, chez soi ou dans une source naturelle, ces moments sont particulièrement prisés. Les accessoires étanches connaissent donc un succès tout particulier.
Le constructeur Sanwa Supply propose aux possesseurs d'iPad 1 et 2 de s'équiper d'une coque en plastique polycarbonate, résistant aux chocs et aux chutes.
Cette coque est étanche aux infiltrations de poussières et aux projections de liquide conformément à la norme IP57 (indice de protection, le premier chiffre concerne la résistance à la poussière et le deuxième concerne l'eau, les échelles sont notées respectivement de 0 à 6 et de 0 à 8).
Ainsi, l'iPad est protégé efficacement grâce à un système simple qui met l'intérieur de la coque "sous-pression" en aspirant et rejetant l'air contenu au moyen d'un petit levier qu'il faut actionner.
Un film souple sur le dessus de la coque permet de se servir de l'écran tactile multipoint de la tablette. La coque transparente permet de se servir des différents boutons et fonctions comme l'appareil photo. Cet accessoire dispose également d'un pied permettant de tenir l'iPad avec 5 degrés d'inclinaison différents. Un cordon est également fourni, permettant de passer sa tablette autour du cou.
En ce qui concerne le prix, cette coque est vendue 4980 yens, soit environ 46 € sur le site de Sanwa (site en japonais), la livraison est gratuite et effectuée dans le monde entier.
Pour les moins convaincus, une vidéo de présentation a été réalisée pour mettre en avant ce produit :