Optimus Bird se déchaine.
En juin, Rovio annonçait Angry Birds Transformers, un cross-over de la série de jeux mettant en scène une lutte entre des oiseaux et des cochons avec la célèbre licence de robots se transformant en véhicules. Quelle meilleure période de l'année que celle du Comic-Con aurait été plus propice à davantage de détails ?
Si vous avez répondu "aucune", vous avez tort. En effet, si Rovio a bien illustré son prochain jeu au travers d'une bande-annonce explosive qui montre un oiseau rouge incroyablement crédible en Optimus Prime luttant contre des Decepticons porcins moins travaillés, l'éditeur reste avare en réelles informations sur le titre en lui-même. Quel sera le mode de jeu ? Sur quelles plateformes arrivera-t-il précisément ? Quand ? Toutes ces questions trouveront bien sûr des réponses, mais pas aujourd'hui.
Pour rappel, Angry Birds a bénéficié d'un partenariat avec la licence Star Wars depuis 2012, ce qui a donné deux jeux, plutôt réussis. Depuis, Rovio Mobile a sombré du côté obscur des achats in-apps abusifs avec Angry Birds Go!, et il faut donc espérer que cette dérive ne viendra pas entacher la franchise Transformers, déjà mise à mal par les derniers films de Michael Bay.