SDCC 11 - Resident Evil: Operation Raccoon City - Dix minutes de jeu en vidéo
par Auxance M.À San Diego, Vector prend les armes pour éliminer des hordes de zombie.
Après deux épisodes numérotés davantage orientés vers l'action qui ont déçu certains fans de la première heure, Capcom a décidé d'annoncer un spin-off épique assumé, dénommé Resident Evil: Operation Racoon City. Si les premiers opus faisaient régner la terreur par l'apparition très ponctuelle et horrifique de morts-vivants dans des lieux presque clos, cet opus spécial quinzième anniversaire nous apeurera par la présence abondante de zombies, dans une aventure nous contant les évènements du deuxième et du troisième épisodes vus par six soldats d'Umbrella Corporation, nous permettant même de changer le cours de l'histoire avec différents choix et actions.
À l'occasion de Comic-Con', nous découvrons deux séquences de jeu issues de la campagne solo, l'une nous dévoilant les cinq premières minutes de jeu avec Vector, l'autre prenant place plus tard dans le jeu et nous en révélant un peu plus sur l'intrigue. La première séquence nous montre ainsi les premières minutes de débauche de Claire et Léon, nos anciens héros devenus cibles. Notre objectif est clair, éliminer à tout prix les S.T.A.R.S. et les infectés qui sont sur notre chemin pour cacher au monde les déboires de notre société.
Après avoir choisi notre personnage, nos armes et nos atouts, il faudra se lancer dans notre mission avec quelques coéquipiers incarnés par l'ordinateur ou par d'autres joueurs. Le gameplay semble assez direct et simple : tirer, tirer, tirer, fort heureusement en pouvant cette fois bouger. Malgré tout, nous devrons avancer avec précaution et user de nos compétences pour survivre, et ce même face aux Hunters, plus puissants que les zombies classiques, lâchés dans la seconde vidéo par notre corporation qui se soucie peu de notre avenir. Le passage se termine par l'apparition de l'inquiétant Mr. X, déjà aperçu à travers des captures, qui mettra son grain de sel dans notre opération.