SD Gundam G Generation Cross Rays annoncé en vidéo, quatre univers alternatifs vont rentrer en collision
par Alexandre S.Parce qu'il n'y a pas que l'Universal Century dans Gundam, ce sont d'autres séries populaires qui seront les stars de ce nouvel épisode.
Un peu plus tôt dans le mois, Bandai Namco a annoncé qu'un nouveau jeu Gundam serait dévoilé ce 21 janvier, d'une manière peu commune. En effet, c'est par le biais d'un teaser dans le free-to-play PS4 Mobile Suit Gundam: Battle Operation 2 que devait se faire la révélation, avec une véritable bande-annonce à suivre le lendemain. La vidéo en question a ainsi levé le voile sur SD Gundam G Generation Cross Rays, un nouvel épisode de la série de jeux de rôle tactiques débutée en 1996.
Le précédent épisode SD Gundam G Generation Genesis est paru sur PS4 et PS Vita avant de voir le jour en avril dernier sur Nintendo Switch. Bonne nouvelle pour les joueurs, alors que ce dernier était centré sur l'Universal Century, ce sont les univers alternatifs de la licence qui seront visiblement au cœur de cette nouvelle production. En effet, quatre séries sont présentées et vont se croiser. Nous retrouvons ainsi Gundam Wing, situé durant l'After Colony, avec Heero Yuy aux commandes du XXXG-00W0 Wing Gundam Zero. Gundam SEED et SEED Destiny suivent avec Kira Yamato et son ZGMF-X10A Freedom Gundam pour une plongée dans la Cosmic Era. Notre petit chouchou Setsuna F. Seiei enclenche ensuite le Trans-Am de son 00 Gundam, tout droit venu de l'Anno Domini dans lequel se déroule Gundam 00. Enfin, c'est en Post Disaster avec Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans que nous emmène Mikazuki Augus et son Gundam Barbatos. Ces quatre univers sont appréciés de la communauté, pas étonnant qu'ils soient donc mis en avant de la sorte.
Comme la mention « après Genesis » peut le faire penser, nous devrions pouvoir profiter de SD Gundam G Generation Cross Rays sur PS4 et sans doute sur Switch, le duo de consoles ayant déjà droit à Super Robot Wars T de la part de Bandai Namco. Bref, wait & see en attendant de plus amples informations en provenance de Famitsu.