Une bande d'irréductibles européens préfère la console de Microsoft à celle de Sony.
Alors que la PlayStation 3 domine la plupart des pays européens, la console de Sony peine à convaincre le marché anglais, la Xbox 360 étant le support dominant au Royaume-Uni.
Succédant à Andrew House dès le 1er septembre prochain, Jim Ryan, le futur PDG de Sony Computer Entertainment Europe, déclare qu'il souhaite inverser la vapeur : « Proposer un prix de 199 £ est fantastique au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est l'un des territoires où nous devons mieux faire. Pour nous, cela ressemble plus aux États-Unis qu'à l'Europe continentale. Si vous regardez le territoire PAL, où nous dépassons nos concurrents d'à peu près 50 % sur une base hebdomadaire, c'est inversé en Angleterre. C'est quelque chose sur lequel nous souhaitons nous axer ».
Ryan a bon espoir que la console de Sony frappe fort sur le marché maintenant qu'elle est descendue en dessous de la barrière les 199 £, tout comme la PSone et la PS2 auparavant : « L'histoire nous a montré qu'une fois que vous arrivez à 199 £, les ventes décollent. Nous pouvons faire de sérieuses affaires et le top départ est maintenant. Obtenir un prix de vente de 199 £ a été un moment déterminant pour la PSone et la PS2 - cela ne sera pas différent pour la PS3 ».
Il ne reste désormais plus qu'à vérifier, dans les statistiques hebdomadaires, si nos amis d'outre-Manche jettent leur dévolu sur la PlayStation 3.