Actualité PS3
PlayStation 3 PS3 artwork officiel head

SCEE souhaite que la PlayStation 3 se vende mieux au Royaume-Uni

par
Source: MCV

Une bande d'irréductibles européens préfère la console de Microsoft à celle de Sony.

Alors que la PlayStation 3 domine la plupart des pays européens, la console de Sony peine à convaincre le marché anglais, la Xbox 360 étant le support dominant au Royaume-Uni.

Succédant à Andrew House dès le 1er septembre prochain, Jim Ryan, le futur PDG de Sony Computer Entertainment Europe, déclare qu'il souhaite inverser la vapeur : « Proposer un prix de 199 £ est fantastique au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est l'un des territoires où nous devons mieux faire. Pour nous, cela ressemble plus aux États-Unis qu'à l'Europe continentale. Si vous regardez le territoire PAL, où nous dépassons nos concurrents d'à peu près 50 % sur une base hebdomadaire, c'est inversé en Angleterre. C'est quelque chose sur lequel nous souhaitons nous axer ».

Ryan a bon espoir que la console de Sony frappe fort sur le marché maintenant qu'elle est descendue en dessous de la barrière les 199 £, tout comme la PSone et la PS2 auparavant : « L'histoire nous a montré qu'une fois que vous arrivez à 199 £, les ventes décollent. Nous pouvons faire de sérieuses affaires et le top départ est maintenant. Obtenir un prix de vente de 199 £ a été un moment déterminant pour la PSone et la PS2 - cela ne sera pas différent pour la PS3 ».

Il ne reste désormais plus qu'à vérifier, dans les statistiques hebdomadaires, si nos amis d'outre-Manche jettent leur dévolu sur la PlayStation 3.

Jim-Ryan-nouveau-PDG-SCEE_25082011

Commenter 4 commentaires

kingdom59
Faut bien dire qu'en général les Anglo-saxons sont fort axé 360. A crois que c'est culturel, pourtant faut avoué que si il y a une majorité de gens qui joue sur X360, après on a tendance à se dirigé vers une communauté où l'ont peu retrouver nos amis et qui est déjà bien établis.
C'est sans doute le choix douloureux que j'ai eu, en me positionnant pour la PS3. lol
Signaler Citer