Et si les joueurs n'étaient pas attirés par la 3D ?
C'est un fait, les télévisions 3D ne s'écoulent pas comme des petits pains, mais la branche européenne de Sony Computer Entertainment ne se sent pas concernée par ce problème comme le signale Simon Benson, senior dev manager chez SCEE.
Voici ce qu'il a exprimé au site Gameindustry :
Ce n'est certainement pas une préoccupation pour nous du côté des jeux, la raison principale étant que lorsque nous ajoutons une nouvelle fonctionnalité 3D à un jeu, ce n'est pas un travail important pour nous. Ce n'est pas ce qui va nous permettre de vendre des millions et des millions de jeux, c'est juste une autre fonctionnalité du jeu.
Puis, voici ce qu'il a ensuite ajouté :
Il se passe probablement la même chose qu'avec les TVHD, il était dit que les TVHD se sont vendus à la base principalement grâce aux joueurs. Parce qu'évidemment, les joueurs savent ce qu'ils veulent, ils veulent une nouvelle expérience, ils sont techniquement pointilleux, le fait qu'ils peuvent interagir avec cela fait une grande différence.
En d'autres termes, l'arrivée des TV en haute définition apportait réellement quelque chose aux joueurs, alors que le passage aux TV 3D est, semble-t-il, moins justifié. Et vous, avez-vous sauté le pas ?