SCE: le département jeu moins touché par les licenciements ?
par Eric de Brocart , MediagenAprès l’annonce de restructuration de Sony, la firme nippone nous en apprend un peu plus sur l’avenir de son département des jeux.
Sony a annoncé, hier, que la compagnie avait l’intention de réduire le nombre de postes dans ses départements Jeux, Film, et Images, laissant la porte ouverte aux spéculations sur le futur des différentes divisions Playstation (voir Restructuration de Sony : l'avenir de la firme est en jeu)
Pourtant, si l’on en croit Sony Computer Entertainment, le département des jeux devrait être le moins affecté par ces mesures.
Ceci est en accord avec la déclaration faite par SCEE, selon laquelle aucune suppression d’emploi n’était prévue. Ce qui est d’ailleurs logique, vu que c'est plutôt leur activité en électronique qui est la plus touchée, avec une usine de fermée au Japon et 30% de postes supprimés dans la branche du développement des téléviseurs.
Par contre, la branche Playstation a prévu une augmentation des pertes, qui s’élèveraient maintenant à 337 millions de dollars, ainsi qu’une baisse des prévisions de ventes de la PSP dans l'année qui vient.
Il ne reste plus qu'à attendre que Sony se décide à révéler ses plans, à savoir quelles divisions seront touchées par la restructuration...