Hideki Kamiya veut que son jeu soit une vitrine pour la console. Réponse en 2016.
Annoncé durant l'E3 2014, Scalebound a attendu jusque la gamescom 2015 pour se montrer avec une vidéo de gameplay (une version longue est également disponible). Hideki Kamiya lui-même est monté sur scène pour présenter cet action-RPG exclusif à la Xbox One. Et le directeur du jeu nourrit de grandes ambitions pour son bébé et il compte bel et bien en faire un fer lance pour la console. Rien que ça.
Dans une interview accordée à Metro, Hideki Kamiya n'a pas mâché ses mots pour parler de ce qui se cachait derrière Scalebound, encore bien mystérieux :
Concernant Scalebound, qui est une exclusivité Xbox One, mon but ultime et ma mission seront non seulement de rendre le jeu attractif, mais aussi de rendre la console attractive en renforçant sa valeur, et de montrer ce que la Xbox One a dans le ventre.
Il continue :
Je dois m'assurer que vous obtenez la valeur, et peut-être même plus, de la somme que vous avez dépensée. Et je pense que cet objectif est ce qui nous permet d'avancer, car nos partenaires peuvent voir l'implication que nous mettons dans les jeux que nous créons.
Scalebound est attendu pour 2016 sur Xbox One uniquement.