Scalebound : une exclu 100 % japonaise sur une console 100 % américaine ?
par Maxime ClaudelLa réponse de PlatinumGames.
Microsoft a du mal à percer au Japon avec ses Xbox et l'une des raisons expliquant cet échec est sans doute lié au catalogue manquant d'exclusivités à même de plaire au public local. Et depuis que le géant américain s'est associé à PlatinumGames pour pondre un certain Scalebound, annoncé à l'E3, beaucoup se demandent si le studio nippon ne va pas occidentaliser son jeu pour mieux l'adapter à la Xbox One. Mais Hideki Kamiya, le patron, a rassuré ses fans en disant :
Non.
En somme, la philosophie derrière Scalebound sera la même que celle des autres productions PlatinumGames, à qui nous devons Bayonetta, The Wonderful 101, Vanquish, Anarchy Reigns ou encore Metal Gear Rising: Revengeance. Pour corroborer cette infirmation, Phil Spencer, qui a déjà testé Scalebound, a ajouté :
PlatinumGames a construit de grands jeux basés sur sa philosophie de design, et nous n'allons pas interférer.
C'est une excellente nouvelle pour ceux qui connaissent bien PlatinumGames, même s'il faudra le vérifier manette en mains. Peut-être au Tokyo Game Show ? Rendez-vous en septembre prochain pour le savoir, sachant que Scalebound n'était pas à la gamescom.