E3 2014 - Scalebound : PlatinumGames exprime quelques mots sur cette exclusivité Xbox One
par Martial DucheminDes Nippons en joie pour une machine américaine.
Phil Spencer le précisait depuis plusieurs semaines, Microsoft se lance dans des collaborations avec des studios japonais pour développer des exclusivités Xbox One. C'est durant sa conférence que le géant américain a dévoilé un nouveau titre bien mystérieux, conçu par Platinum Games, Scalebound.
La firme a voulu exprimer quelques mots pour le coup :
C'est une première pour nous, il s'agit de notre premier titre sur Xbox One en partenariat avec Microsoft. Notre devise est de continuer de concevoir des jeux depuis le Japon pour les joueurs du monde entier. Nous sommes très reconnaissants de cette occasion de travailler sur un projet avec un éditeur américain, Microsoft, et nous sommes très heureux de cette annonce.
Hideki Kamiya, directeur de la société, s'est également exprimé :
Le jour est enfin arrivé, je peux enfin annoncer mon nouveau projet à tout le monde. J'ai créé de nombreux titres originaux au cours de ma carrière. Maintenant, j'ai une excellente occasion de lancer un nouveau projet avec un nouveau partenaire, et je suis vraiment content de vous apporter cette nouvelle expérience.
Il ajoute :
Le principal attrait de mon nouveau jeu est la bête gigantesque qui règne sur le genre fantastique : le dragon. […] J'adore ces derniers depuis que je suis enfant. J'ai toujours voulu créer un titre avec cette magnifique créature. Le temps est maintenant venu pour moi de réaliser mon rêve. Je ne peux pas partager beaucoup de détails sur cette production pour le moment, mais soyez assurés que l’équipe de développement et moi-même travaillons rapidement afin de vous la dévoiler dès que possible. Pour l'heure, je vous demande de laisser votre imagination vagabonder.
Il est clair que Microsoft veut conquérir et attirer les joueurs japonais en proposant du lourd pour la sortie de la Xbox One dans l'Archipel. Les gamers de l'Est y résisteront-ils ? À quoi devons-nous nous attendre ? Nous le saurons bien assez tôt...