Tous les journaux en parlent, le tremblement de terre en Haïti a été terrible. Apple et la Croix Rouge américaine ont décidé d'apporter leur aide.
Le 12 janvier 2010, une série de tremblements de terre, d'intensités allant de 6,5 à 7,3 sur l'échelle de Richter, frappe Haïti. Les dégâts occasionnés, ainsi que le nombre de morts et de blessés, sont incalculables. En signe de solidarité, des sociétés aident les habitants à la reconstruction.
Parmi elles, Apple. Son aide considérable apporte en effet une grosse somme d'argent aux sociétés telles que la Croix Rouge américaine, haïtienne et mondiale. Notre iPhone peut donc nous proposer de faire des dons aux associations citées ci-dessus, à partir de 5$ et jusqu'à 200$. Ce don fonctionnera de la même manière que l'achat d'une application sur l'AppStore, sauf que la totalité de votre argent ira aux entreprises caritatives.
Nos dons pourront être utilisés pour l'achat de nourriture pour la population locale, comme aide à la reconstruction de la ville ou d'autres fonctions aussi utiles.
En plus de cela, MacWorld a noté qu'un certain nombre de développeurs a décidé de remettre la totalité de ses bénéfices du moment à ces œuvres.
Nous ne pouvons donc que saluer ce geste vraiment charitable de la part d'Apple, qui montre une fois de plus être apte à se démarquer des autres firmes.
Source : Mac Rumors
Commenter