Adieu Kratos ?
Si nous vous parlons de Santa Monica Studio, quels sont les mots qui vous viennent à la bouche en premier ? God Of War bien évidemment. C'est tout à fait normal puisque cette société américaine de développement est la créatrice de cette licence reine du Beat'em all. Les deux premiers opus sortis sur PlayStation 2 nous ont infligé une claque spartiate et God Of War 3, disponible depuis le 17 mars 2010 déjà, a fini par nous achever avec ses nombreuses qualités indiscutables.
Depuis quelques mois, Santa Monica Studio multiplie les offres d'emplois pour gonfler ses rangs et de nombreuses rumeurs pullulent sur le net dont la dernière en date nous faisait même part d'un mode coopération dans un God Of War IV, "potentiellement prévu" pour le 28 septembre 2012 comme vous pouvez le voir ICI.
C'est une nouvelle fois par le biais d'une offre d'emploi que le studio communique et elle a le mérite d'être claire. En effet, nous pouvons y lire ceci :
Santa Monica Studio embauche pour une nouvelle IP non annoncée
Nous pouvons donc dire au revoir à Kratos à nos grands regrets... à moins que les développeurs décident de nous cacher l'existence d'une seconde équipe tout comme Naughty Dog l'a fait.