Ce n'est pas un reboot. Ce n'est pas une suite non plus.
Alors que Samurai Warriors 4 est sorti il y a un mois à peine en France, Koei Tecmo vient d'annoncer une nouvelle version de son beat'em all, répondant au nom plutôt étrange de Samurai Warriors 4-II.
C'est l'hebdomadaire japonais Famitsu qui a lâché l'information, dévoilant que le titre ne sera ni un reboot, ni une suite, mais bien une version améliorée du jeu de base. Les fans de la licence connaissent déjà bien le principe avec les épisodes estampillés Xtreme Legends. Du côté des ajouts, le général Ii Naomasa sera jouable, et de nouvelles cartes feront leur apparition, comme Koshu, le château d'Osaka, la porte de Honzugawa, Oshu et la rivière Kuisegawa. Le mode Histoire Musou Enbu sera par ailleurs légèrement modifié.
De plus, l'ancien mode de jeu Infinite Castle fera son grand retour, et de nombreux paramètres seront modifiés pour équilibrer le jeu. Comme Koei Tecmo le précise, le développement du jeu en est à 85 %, et Samurai Warriors 4-II sera donc disponible le 11 février 2015 sur PS4, PS3 et PSVita, du moins au Japon.