Samsung pourrait se lancer dans une variante du YOUM avec trois écrans indépendants.
Après un premier essai d'écran incurvé avec le GALAXY Round, Samsung pourrait aller plus loin avec un smartphone avec trois faces utilisables au lieu d'une (ou de deux dans le cas du Yotaphone par exemple).
D'après le quotidien financier Bloomberg, le constructeur coréen prévoirait de sortir l'année prochaine un smartphone dont l'écran déborderait de part et d'autre, de façon à ce que les notifications puissent être visibles sur les bords du téléphone, à l'instar du YOUM, prototype présenté lors du CES 2013 en janvier dernier. Cette information aurait été confirmée par deux personnes différentes. Par ailleurs, chaque côté de l'affichage serait indépendant.
Toujours d'après la même source, cette technologie pourrait aussi bien s'intégrer aux gammes GALAXY S et GALAXY Note qu'être propre à une nouvelle ligne de smartphones, Samsung n'ayant pas encore tranché sur ce point.
Cela reste encore à prendre au conditionnel, mais gageons que si un tel téléphone existe réellement, nous en apprendrons plus en janvier ou février 2014, lors du CES ou du MWC.