Actualité Android
samsung galaxy s6 s6edge jaon docomo

Samsung retire son logo des smartphones au Japon

par
Source: Korea Herald

Les Galaxy S6 et S6 Edge ne portent plus de mention concernant le constructeur coréen sur l'archipel nippon. Une volonté d'intégration plutôt remarquable.

La majorité des grands constructeurs de smartphones apposent leur marque sur leurs produits, que ce soit à l'arrière pour les plus discrets, ou à l'avant pour les autres. Samsung pour sa part entre dans les deux catégories... à l'exception du Japon désormais où son logo a été supprimé des Galaxy S6 et S6 Edge.

samsung galaxy s6 s6edge jaon docomo

Disponibles à partir du 23 avril dans l'archipel nippon, les deux smartphones en question ne porteront pas l'emblème de la marque, mais le nom de l'opérateur en façade (ou rien du tout), et la mention "Galaxy" au dos. Même au niveau du marketing, ces téléphones devraient être commercialisés comme les Docomo Galaxy ou au Galaxy (en fonction de l'opérateur).

« Nous pensons que la marque Galaxy est bien établie au Japon », indique un officiel de la firme coréenne cité par le Korea Herald, premier à avoir soulevé cette différence. Une marque apparemment plus parlante pour les habitants du pays du Soleil-Levant que "Samsung", qui rappelle les divergences qui animent le Japon et la Corée depuis plusieurs années.

Pour rappel, les rumeurs laissaient penser en début d'année que Samsung pourrait arrêter de vendre ses smartphones au Japon en raison de sa très faible part de marché sur le territoire. Avec 5,6 % des ventes de smartphones en 2014, le numéro un mondial ne se classe que cinquième dans le pays le plus à l'est du monde bien loin derrière Apple (40,8 %) ou encore Sony (18,1 %).

Commenter 1 commentaire

1evol
On aura jamais ça en France, mais s'il vous plait... :D

Sérieusement, j'ai toujours trouvé le "SAMSUNG" en façade dégueulasse. :)
Ça fait beaucoup plus propre. :)
Signaler Citer