Samsung : une montre connectée circulaire pour répondre à Motorola et LG
par NobunagashiLa mode est à l'arrondi cet automne.
Cette année, les montres et bracelets connectés sont à l'honneur et chaque constructeur y va de son modèle. Du côté d'Android, LG et Samsung ont déjà une longueur d'avance en s'étant allié à Google dans son programme Android Wear, et en proposant d'ores et déjà leurs solutions.
Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs se réservent, attendant patiemment la sortie de la Motorola Moto 360, qui attire par son design circulaire. Il semblerait que cela agace les concurrents, qui pensent déjà à adopter ce format d'écran atypique. LG par exemple, a teasé ce matin une nouvelle G Watch arrondie qui sera officiellement présentée lors de l'IFA prévu début septembre.
De son côté, Samsung n'est pas en reste et a déjà déposé des brevets sur le sujet. SamMobile indique toutefois que cette smartwatch au cadran circulaire n'est pas qu'une simple idée, mais une véritable réponse à la concurrence déjà en cours de développement. Pour le moment néanmoins, aucune autre information n'a été précisée, et encore moins de date de sortie. Néanmoins, le line-up du constructeur sud-coréen étant déjà chargé pour cet IFA, il ne serait pas étonnant que ce nouveau modèle de Gear ne soit pas présenté avant plusieurs mois, et pourquoi pas même aux côtés d'un prochain Galaxy S6 en début d'année prochaine. Même le système d'exploitation reste encore un mystère, Samsung proposant déjà des produits sous Tizen et d'autres sous Android Wear.
En revanche, d'après les sources de SamMobile, la Gear Solo serait bien prévue pour une présentation à l'IFA, ce qui corrobore les précédentes rumeurs. Pour rappel, cette montre connectée disposerait d'un emplacement pour carte SIM et serait donc capable de fonctionner de façon indépendante, sans nécessairement être appairée à un smartphone ou une tablette.
Pour plus de détails, rendez-vous le 3 septembre lors de l'évènement Unpacked de Samsung.