L'usine de processeurs d'Austin, au Texas, va connaître quelques améliorations.
Nos confrères de Reuters viennent de relayer l'information : Samsung Electronics Co. vient d'annoncer qu'un investissement de pas moins de 4 milliards de dollars allait être effectué pour son usine de puces située à Austin, au Texas. Cet investissement permettra non seulement de rénover la ligne de production existante, mais aussi de stimuler la production de processeurs, un composant indispensable qui équipe actuellement un grand nombre de smartphones et de tablettes.
Cet important investissement arrive à un moment très opportun, les smartphones étant de plus en plus appréciés par les consommateurs. Il vient s'ajouter à un premier investissement d'environ 2 milliards de dollars qui avait été annoncé au mois de juin dernier pour la construction d'une nouvelle usine de production de puces en Corée du Sud. La demande étant croissante de la part des clients de la société coréenne, parmi lesquels Apple occupe une place de choix, deux lignes de production de puces de mémoire seront converties à la production de puces logiques.
Ces informations ont leur importance, l'usine d'Austin étant en partie consacrée à Apple et à ses processeurs A5. D'après de récentes rumeurs, il se pourrait bien que l'iPhone 5, prochain téléphone de la marque à la pomme, soit équipé d'un nouveau processeur encore plus puissant. Il est donc pertinent de se demander si la firme de Cupertino ne va pas directement tirer profit de cet investissement. D'après des analystes, il se pourrait bien que Samsung enrichisse son usine pour le géant américain, qui dépend essentiellement de ces lignes de production de puces pour les téléphones intelligents.
Les travaux démarreront ce mois-ci et la nouvelle usine étendue devrait être opérationnelle au second semestre 2013. Pas moins de 2 500 travailleurs s'attelleront à la construction et la rénovation des installations.