Les caractéristiques de la Galaxy Tab 10.1 semblent avoir été revues pour sa sortie européenne.
La Galaxy Tab 10.1 de Samsung, présentée pour la première fois au Mobile World Congress connaît déjà plusieurs versions. La 10.1v, première présentée au public puis distribuée à certains journalistes, la version « collector » distribuée aux 5 000 personnes présentes lors du Google I/O et la version pour le public, qui arrive officiellement aux États-Unis demain, bien qu'elle soit déjà disponible dans les magasins Best Buy depuis le 8 juin.
Quant à la version européenne, initialement prévue pour le mois de juillet malgré la rumeur qui court comme quoi elle ne sortirait qu'en août, elle sera encore différente. En effet, la tablette Android de Samsung a connu, pour la seconde fois (voir : Galaxy Tab 10.1 - Une nouvelle version plus fine que l'iPad 2), une amélioration. Alors que jusqu'à présent elle était annoncée avec un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, celui-ci semble avoir été amélioré dans la version européenne afin d'atteindre 1,2 GHz.
La différence n'est pas exceptionnelle, mais il est toujours agréable de gagner en performances. De plus, cette amélioration ne viendra pas seule, car contrairement à celles de nos amis américains, nos Samsung Galaxy Tab 10.1 possèderont un port MicroSD afin d'étendre leur mémoire.
C'est tout du moins ce qu'affiche le stand Samsung en Pologne. Il ne reste donc plus qu'à avoir une confirmation officielle de la firme pour être sûrs que ce modèle sera bien distribué dans toute l'Europe.