Samsung Galaxy S6 (Edge) : des estimations de ventes revues à la hausse
par NobunagashiGros succès en perspective pour le nouveau duo de smartphones de Samsung. Le risque paye.
L'année 2014 n'a pas été des plus fastes pour Samsung, c'est un fait. Cela semble en grande partie à cause de son Galaxy S5 qui n'a pas rencontré le succès escompté, mais en 2015, la firme de Seocho-gu compte bien se relever plus forte que jamais avec son duo très prometteur de Galaxy S6 et S6 Edge.
Dévoilés début mars à l'occasion du Mobile World Congress, les deux smartphones ont rencontré un certain succès sur le salon, surtout la variante avec l'écran débordant de part et d'autre. Leur accueil est même tellement favorable qu'un rapport de DRAMeXchange laisse entendre que Samsung aurait revu à la hausse ses estimations de vente.
Le constructeur sud-coréen prévoirait donc désormais de vendre 55 millions d'unités sur l'année, soit 20 % de plus que lors des précédentes estimations. Rien que sur le second trimestre, le rapport chiffre à 22,2 millions le nombre de smartphones vendus, soit 5 millions de plus que lors des premières prévisions. À cela, il faudrait ajouter 16,2 millions d'unités vendues sur le troisième trimestre et 12,5 millions en fin d'année.
Ces prédictions sont en accord avec les derniers rapports d'analystes qui voient un regain d'activité sur l'année pour le numéro un de la téléphonie mobile.
Les Galaxy S6 et S6 Edge seront commercialisés à partir du 10 avril.