INFO ou INTOX - Samsung Galaxy S5 Prime : le haut de gamme présenté bientôt
par NobunagashiLes rumeurs contredisent les déclarations officielles.
Durant plusieurs mois, il a été question de deux variantes pour le Galaxy S5, celle qui a été présentée lors du Mobile World Congress et que désormais tout le monde connaît (voir notre test), et une autre "premium", avec des caractéristiques techniques avancées. Néanmoins, J.K. Shin, président de Samsung Mobile, a démenti cette rumeur, qui a pourtant perduré et qui continue de s'étoffer.
Aujourd'hui, un journaliste coréen annonce que le Samsung Galaxy S5 Prime (ou Galaxy F), existe bel et bien et qu'il serait présenté au mois de juin. Si cette information est avérée, l'attente ne devrait plus être très longue et l'appareil pourrait arriver à temps pour concurrencer le LG G3 et l'iPhone 6.
D'après les dernières rumeurs, le Galaxy S5 Prime, connu également en interne sous le nom de Project KQ, proposerait un écran AMOLED QHD (1440x2560 pixels) de 5,2 pouces et un processeur octo-core Exynos 5430, équipé de 4 cœurs Cortex-A15 cadencés à 2,1 GHz et 4 cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU Midgard Mali T6xx. En outre, son modem devrait être compatible avec les réseaux (4G) LTE de catégorie 6, permettant des débits jusqu'à 300 Mb/s.
Pour le moment, tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel jusqu'à ce que la firme sud-coréenne confirme. En juin donc si la rumeur est exacte...