La batterie du GALAXY S IV est-elle suffisante ?
À l'heure actuelle, trois androphones se déchirent la vedette au royaume des hauts de gamme. Le Sony Xperia Z, déjà disponible, le HTC One et le Samsung GALAXY S IV, tous deux prévus pour la fin avril. Si le premier n'a plus à faire ses preuves, les deux autres sont examinés à la loupe ces derniers temps, et même mis en compétition.
Dans un cas comme dans l'autre, la puissance est au rendez-vous. Avec un processeur quad-core, voire octo-core, et 2 Go de mémoire vive, il n'y a que peu de chances pour qu'une application puisse ramer ne serait-ce qu'un poil. La différence se fera donc sur les à-côtés, et notamment sur l'autonomie. Arriveront-ils à tenir la charge avec leur grand écran Full HD ?
GSM Arena a eu l'occasion de mettre la batterie du GALAXY S IV (GT-I9505, avec un Snapdragon S600) à rude épreuve et en sort donc quelques statistiques. Celui-ci tient environ 14 heures en conversation, 8 heures et 40 minutes en navigation internet et 10 heures et 16 minutes en lecture de vidéo. En outre, il atteint les 63 heures d'autonomie en veille.
À titre de comparaison, le HTC One obtient des performances approximativement similaires, sauf en navigation web où il dure une heure de plus, et le Sony Xperia Z est loin derrière en raison de son écran très gourmand, sauf en temps de parole (écran éteint donc), où il surpasse ses deux concurrents de plus de deux heures.
Autrement dit, il faut s'attendre à une bonne autonomie pour le prochain porte-drapeau de Samsung, nécessitant en moyenne une charge tous les jours et demi, voire tous les deux jours en utilisation dite "normale".