Actualité Android
samsung galaxy s iii s3 vignette head publicite

Samsung Galaxy S III : une publicité basée sur les émotions

par
Source: Samsung Mobile

Samsung ne mise pas sur la puissance de son téléphone pour le vendre.

Voilà déjà près de deux semaines que le Galaxy S III est officiel et il reste presque autant de temps avant sa sortie sur le marché. Pour faire patienter son public, Samsung a diffusé une publicité sur sa chaîne YouTube qui n'est pas inconnue à ceux qui ont suivi la présentation de l'appareil en direct.

Contrairement à la plupart des publicités de téléphones actuels, celle-ci ne met pas en exergue les caractéristiques techniques du terminal, son processeur, sa vitesse de transfert, son écran ou quoi que ce soit d'autre dans le genre. Non, cette réclame montre avant tout des personnes, généralement partageant des émotions fortes et ne met que très peu en avant le Galaxy S III lui-même. Cette démarche a également été en partie adoptée lors de l'évènement du 3 mai dernier où l'accent a été mis sur les possibilités logicielles liées aux capteurs de l'appareil plus que sur sa réelle puissance.

Cela montre une volonté de Samsung de se détacher de son côté élitiste technophile et de parler aux utilisateurs moyens, qui n'ont que faire de savoir si le processeur possède deux ou quatre cœurs. Malheureusement, et il suffit de lire les commentaires liés à la vidéo pour s'en apercevoir, cela ne semble pas parler au public visé, qui ne voit pas là ce que le Galaxy S III peut faire de plus que leur propre téléphone.

Si ce point de vue a fonctionné sur une présentation d'environ une heure, il est beaucoup plus difficile de faire passer les mêmes idées en seulement une minute. Coup marketing ingénieux ou réel flop publicitaire ? Son temps de passage à l'antenne en dira long à ce sujet.

Commenter 2 commentaires