Alors que le monde entier brûle de désir de posséder le Galaxy S III, celui ci s'enflamme également au contact des utilisateurs !
Depuis sa sortie, le Samsung Galaxy S III suscite un énorme intérêt de la part des amateurs de smartphone de part le monde. Jusqu'à maintenant, il est le téléphone ayant enregistré le plus grand nombre de précommandes. Ce nouveau mobile du constructeur coréen possède de très nombreuses fonctions, toutefois, un utilisateur a levé le voile sur une fonction qui n'avait pas encore été mentionnée.
En effet, il semblerait que son fabricant ait intégré une fonction briquet à son téléphone. Un utilisateur du Galaxy S III a donc vu son téléphone prendre feu lors du chargement de ce dernier. L'incendie se serait déclenché à côté de la prise de charge micro-USB après avoir dégagé de la fumée et fait quelques étincelles pour finir par une mini explosion laissant place aux flammes.
Le téléphone en question était en train de recharger via une prise allume-cigare, qui aurait pu débiter trop de courant d'un coup, plus que ce que le smartphone pouvait absorber, créant ainsi une surchauffe. Malgré cela, de multiples modèles de terminaux sont équipés de dispositifs anti-surcharge lorsque le courant est trop intense, dispositifs dont ne semble pas équipé le Galaxy S III.
Samsung a décidé de mener une enquête sur cet incident une fois le smartphone en question récupéré, l'affaire étant jugée très sérieuse au sein de la société.