Samsung GALAXY S III : une mise à jour qui supprime des fonctionnalités
par NobunagashiLes procès entre Apple et Samsung commencent à avoir un impact sérieux pour les utilisateurs.
Au début du mois, Google annonçait qu'un patch serait déployé aux États-Unis afin de supprimer la fonction de recherche locale du GALAXY Nexus, le contraignant à se limiter aux recherches internet, à la suite d'une attaque en justice d'Apple au sujet de son brevet de "l'interface universelle pour la récupération d'informations dans un système informatique". N'attendant pas de se faire frapper pour tendre l'autre joue, Samsung a également retiré cette fonctionnalité de son smartphone phare du moment, le GALAXY S III.
Toutefois, cette nouvelle mise à jour est en cours de déploiement à l'échelle mondiale, empêchant également des appareils européens de profiter de cette option, bien qu'Apple n'ait attaqué sur ce brevet qu'au pays de l'Oncle Sam. Aussi, la version XXBLG6 actuellement envoyée par OTA (Over The Air, sans avoir à brancher le téléphone à un ordinateur) et annoncée dans le patchnote comme une simple mise à jour de stabilité, viendra supprimer la possibilité de rechercher une application ou un fichier sur le téléphone.
Attention donc pour ceux qui tiennent à cette fonctionnalité de ne pas faire la mise à jour de 27 Mo, d'ores et déjà disponible pour certains. Pour les autres, un peu d'attente permettra certainement de voir apparaître un correctif produit par des développeurs indépendants, sur le forum XDA par exemple.