Il est l’heure de faire le point sur les fonctions de la montre connectée.
Mercredi, dans le cadre de l’IFA 2013, Samsung a dévoilé aux yeux de tous son GALAXY Note 3, sa GALAXY Note 10.1 (2014 Edition) et sa GALAXY Gear. Un téléphone, une tablette et une montre, de quoi a-t-on besoin de plus ?
Si les deux premiers sont désormais des habitués de notre quotidien, la troisième a encore du chemin à faire pour être acceptée par le grand public. A commencer par ses fonctionnalités. Quelles seront les possibilités qu’elle offrira ? Voici donc la liste des 12 applications qui seront disponibles lors de sa sortie :
- Facebook pour garder le contact avec ses amis ;
- Twitter pour aussi garder le contact avec des inconnus ;
- Evernote pour la prise de notes enregistrées dans le cloud ;
- Path pour partager du contenu avec ses amis ;
- eBay pour ne rater aucune enchère ;
- Atooma pour discuter avec ses amis :
- MyFitnessPal pour garder la ligne ;
- RunKeeper, parce que garder la ligne est vraiment important ;
- TripIt pour organiser ses voyages ;
- Vivino Wine Scanner pour être incollable sur les bons vins comme sur les mauvais ;
- Banjo pour faire de la musique ;
- Glympse pour partager sa position.
Voilà pour ce qu’on pourrait appeler le « line-up de sortie », mais ces applications ne resteront pas seules bien longtemps puisque Samsung a promis un total de 70 applications pour bientôt. En outre, gageons que le constructeur sud-coréen partagera son API pour que n’importe qui puisse se lancer dans la création de programmes sur sa montre connectée.
Pour rappel, la GALAXY Gear sera disponible à partir du 25 septembre moyennant la somme de 299 $ et ne sera compatible à sa sortie qu’avec le GALAXY Note 3 et la GALAXY Note 10.1 (2014 Edition). D’autres terminaux suivront plus tard.