L'iPhone et l'iPad vont coûter plus cher à fabriquer.
Malgré leurs différends étalés dans la presse, Samsung et Apple travaillent en étroite collaboration en ce qui concerne la fabrication des produits de la marque à la pomme. En effet, le premier fournit de nombreux composants au second, et ce même si la société Calfornienne a récemment décidé de réduire sa dépendance auprès de son principal concurrent.
Peut-être en raison de cette perte de revenus, du fait que l'iPhone utilise désormais un écran ne provenant plus de ses usines, le constructeur sud-coréen a décidé d'augmenter le prix de ses processeurs de 20 % à en croire le média coréen Chosun Ilbo. Les responsables de la firme de Cupertino auraient alors dans un premier temps désapprouvé cette hausse, avant de l'accepter par manque de fournisseurs pouvant remplacer Samsung.
À noter que d'après les estimations, le fournisseur a produit pour la pomme environ 130 millions de processeurs l'année dernière et plus de 200 millions cette année et devrait continuer, d'après les termes du contrat unissant les deux sociétés, au moins jusqu'en 2014.
Espérons que cette augmentation ne se répercute pas sur le prix des prochains iPad et iPhone.