Actualité Android
150002rqperrniop9szrji

Samsung : les anciens octo-cores pourront profiter de la technologie HMP

par
Source: GizChina

Le GALAXY S4 et le GALAXY Note 3 pourront faire tourner leurs cœurs de manière asynchrone.

Hier, Samsung annonçait le déploiement à venir de la technologie Heterogeneous Multi-Processing (HMP). Celle-ci permettra de faire tourner les cœurs des processeurs octo-cores en prenant en compte chaque cœur de façon unique et non en se basant sur le groupe de quatre dont il fait partie (Cortex-A15 pour les tâches gourmandes ou Cortex-A7 pour l'économie d'énergie). Cela va permettre aux huit cœurs de fonctionner en simultané si le besoin s'en fait ressentir, ou d'activer certains cœurs uniquement en fonction des besoins.

Le constructeur coréen est toutefois resté très vague en ce qui concerne les terminaux concernés, et il était impossible de dire si cela toucherait ou non le GALAXY S4 ou le GALAXY Note 3 par exemple. À cela, Meizu a apporté une réponse. Le constructeur chinois, client de Samsung, a précisé que le MX3 équipé d'un Exynos 5410 recevra une mise à jour afin de profiter de la technologie HMP.

Ainsi, si Meizu peut le faire pour le MX3, cela signifie que Samsung pourra également déployer des mises à jour pour améliorer la gestion des processeurs de ses terminaux. Une bonne nouvelle qui ravira certainement les possesseurs de GALAXY S4 et les futurs acquéreurs du GALAXY Note 3.

samsung-exynos-5-octa

Commenter 3 commentaires