Même les plus grands peuvent commettre des erreurs.
Samsung est aujourd'hui le premier constructeur mondial en ce qui concerne la téléphonie mobile. Tant sur les téléphones dits traditionnels que sur les smartphones, le sud-coréen s'impose tout autour du globe aux côtés des plus grands. Son succès ne l'empêche pas toutefois d'être pointé du doigt en cas de problème, bien au contraire, et c'est le cas aujourd'hui.
L'agence de presse taïwanaise CNA indique que Samsung se retrouve coupable, d'après la FTC, de publicité mensongère. En effet, le GALAXY Y Duos (GT-S6102) était présenté sur le site du constructeur et à travers les réclames comme disposant d'un appareil photo avec auto-focus et flash. Ceux qui connaissent les caractéristiques de l'appareil remarqueront qu'il ne possède ni l'un, ni l'autre.
En bon élève, Samsung a réglé son amende de 300 000 dollars taïwanais (environ 7800 €), ce qui ne représente qu'une goutte d'eau dans les bénéfices de la firme, et a immédiatement supprimé cette information erronée de ses publicités et de son site internet.