Envie de discuter anonymement, demander de l'aide à une personne inconnue, etc. ? Saloon est fait pour ça !
Jérémie Aouate, Anthony Tuil et Sacha Lazimi, âgés seulement de 19 ans, sont trois étudiants en MASS qui viennent de créer et développer leur première application iPhone. Celle-ci se nomme Saloon. Il faut savoir qu'en quelques semaines, leur application fut téléchargée plus de 1000 fois. Quant au but de l'application, celle-ci reste simple.
Il s’agit en effet d’un chat géolocalisé qui permet de parler en tout anonymat à n’importe qui de son entourage dans un lieu précis, ou un saloon. Pour cela, au lancement de l’application, une liste des saloons disponibles à proximité (500 mètres) est affichée.
Par la suite, il est directement possible d'accéder à l’ensemble des discussions sans aucun paramétrage. Un prénom aléatoire sera attribué, qu'il sera possible de modifier dans les réglages s’il ne convient pas. Bien évidemment, Saloon permet de parler librement et en tout anonymat avec des personnes que l'utilisateur ne connait peut-être pas, mais avec qui il partage au moins un point commun : le fait de se trouver au même endroit.
Pourquoi avoir développé une application comme celle-ci ?
La cible de cette application, les étudiants : amphithéâtres, bibliothèque, résidences étudiantes, les soirées, des évènements propices à ces chats improvisés, dans lesquels ils rentrent et d'où ils ressortent aussi rapidement. Cela permet d’échanger des astuces, des aides, parler, indiquer des endroits sympathiques, bref, la liste est longue.
En plus de tout cela, il faut savoir que Saloon n'utilise pas d’inscription, pas de compte, pas d’email contrairement aux autres. Cependant, Saloon ne fonctionne que sur iPhone, les développeurs travaillent durement pour la faire marcher sur Android et les autres smartphones. Voilà une belle application qui a de l'avenir devant elle.
Voici quelques images :