Et donc une nouvelle approche de la ville.
Dans Saints Row IV, les personnages pourront utiliser des superpouvoirs. En soi, cela a de quoi déboussoler les fans de la première heure, certes habitués aux loufoqueries de la franchise, mais pas forcément à un tel degré. Pour autant, Volition ne l'entend pas de cette oreille, en estimant que le gameplay a tout à y gagner.
En effet, le producteur Jim Boon a récemment expliqué que l'ajout de capacités spéciales permettait de profiter davantage des environnements offerts par Steelport. Par exemple, en termes de verticalité, le fait de voler offre une tonne de possibilités. Autrement dit, le level design en ressort grandi tandis que l'expérience de jeu s'annonce plus riche que jamais.
Cela aide Steelport à être une nouvelle ville à partir du moment où vous pouvez y naviguer depuis le ciel, en faisant des sauts énormes ou en planant pendant que vous vous battez avec des aliens sur les toits. L'addition des superpouvoirs apporte plus de verticalité dans le gameplay, ce qui nous permet de créer du contenu orienté vers le haut plutôt qu'à l'extérieur. Bien que Steelport ne soit pas plus grande sur une échelle horizontale, il y a plus d'éléments verticaux à explorer. Cela change les perspectives. Quand les Zin enferment quelqu'un, ils le placent dans une prison pour détruire sa volonté. Nous avons pris du plaisir à donner naissance à des décors dans lesquels les Saints sont enfermés, et le monde virtuel nous permet ça.
La date de sortie de Saints Row IV est fixée au 23 août 2013.