La saga pourrait se poursuivre, mais les personnages n'y survivront pas.
En partant sur des délires plus approfondis que jamais, Saints Row IV devrait atteindre un point de non retour qui ne mettra pas fin à la licence, mais signera probablement l'arrêt de la saga en cours. Scott Phillips, design director du projet, a tenu des propos intéressants à ce sujet lors d'un récent entretien.
Nous considérons vraiment Saints Row IV comme une sorte de fin à cette saga de personnages, et des Saints comme nous les connaissons. Alors s'il y a de prochains Saints Row - ce que, comme vous le savez, nous voulons à chaque fois, nous espérons qu'il y ait des fans pour de futurs jeux du genre - ils vont probablement continuer dans une direction différente.
Pour rappel, ce quatrième épisode verra les Saints prendre le contrôle des États-Unis avant que des extraterrestres ne les plongent dans un équivalent virtuel de la ville de Steelport, où ils utiliseront des armes déjantées et des super-pouvoirs pour se défendre. Plus délire que jamais, cet épisode pourrait atteindre un sommet dans l'absurde, qui obligerait donc Volition à se pencher vers un reboot pour un cinquième opus.