Johnny Gat en tête d'affiche, pour de la folie à un degré encore bien supérieur.
Alors qu'une étrange illustration avait vu le jour sur la toile il y a quelques jours, THQ vient d'officialiser l'arrivée prochaine de Saints Row 3, officiellement nommé Saints Row: The Third. L'image précédemment aperçue est en réalité un artwork qui servira pour la couverture du prochain numéro de Gameinformer distribué dans les magasins, tandis qu'une autre illustration, inédite cette fois, servira de page d'introduction aux lecteurs abonnés.
Dans le même temps, l'éditeur a diffusé un communiqué qui nous apprend logiquement que Volition sera aux commandes du développement, mais nous dévoile aussi les premières informations sur le jeu, qui seront développées dans les pages du prochain GI. Rassurez-vous, le grain de folie caractéristique de la série sera toujours présent, mais sous une forme plus imposante et plus grandiloquente que jamais. Plus de livraisons de pizza, plus de missions taxi, mais à la place de tout cela, le pouvoir de contrôler les Saints de Third Street et par conséquent, la ville.
Des années après la prise de Stilwater, la cité fictive de la série, le gang de Johnny Gat, notre héros, est passé de simple groupe de quartier à véritable multinationale omniprésente, allant même jusqu'à associer leur nom à des baskets, des boissons énergisantes et même des bobble-heads à l'effigie de leur leader. Mais leur nouveau statut attise les jalousies, avec en tête de ligne le Syndicat, une fratrie de criminels légendaires éparpillés aux quatre coins de la planète qui voit l'évolution du gang d'un mauvais œil et qui réclame sa part du gâteau.
Refusant de coopérer, Johnny Gat se lance alors dans une guerre impitoyable aux rebondissements nombreux et inattendus pour conserver son emprise sur Stilwater. Le rendez-vous à la tête des Saints et de la ville est pris pour la fin de l'année, d'ici là, les informations et les captures devraient pleuvoir.