Un arrêt au Rieur Sanglier pour boire une cervoise tiède ?
Ce weekend se tient la Comic Con à San Diego et c'est lors de ce salon que Microsoft a décidé de proposer pour la première fois au grand public de mettre les mains sur la Xbox One et d'y essayer les jeux. Parmi les titres présents, il y a Ryse: Son of Rome qui tient une place prépondérante sur le stand de la firme américaine, puisqu'en plus du jeu, un comics a été présenté et est consultable dans sa version digitale sur Xbox.com/Ryse/comic.
En ce qui concerne le jeu Xbox One, Microsoft Studios et Crytek ont révélé une toute nouvelle partie de l'histoire ainsi que la biographie des différents protagonistes. De plus, une démonstration de la connectivité avec l'application SmartGlass et une vidéo de la technologie de capture utilisée pour les cinématiques ont aussi été présentées.
Dans Ryse: Son of Rome, nous suivrons Marius Tidus, un jeune soldat romain qui doit se venger du meurtre de sa famille par des bandits barbares. Alors qu'il s'élève dans la hiérarchie de l'armée romaine, la vengeance de Marius le mènera sur les rives de Bretagne, infestées de barbares, puis en plein cœur de Rome.
Voici les différents protagonistes de Ryse: Son of Rome :
- Marius - Héros de Ryse: Son of Rome, Marius Tidus est un jeune soldat avec un fort sens du devoir entièrement dédié à Rome et ses idées. Initialement désireux de lutter contre les ennemis de Rome et étendre l'Empire, il se rend vite compte que Rome est vulnérable à une menace encore plus insidieuse que les barbares qu'il doit affronter sur le champ de bataille. Toujours fidèle à Rome, il décide de débarrasser l'Empire de ses vrais ennemis.
- Vitallion - Un général sage et charismatique qui a servi Rome pendant des décennies, Vitallion a combattu lors de nombreuses campagnes et sert de mentor à Marius. Comme les évènements se multiplient, il commence à se demander si le devoir a ses limites, et si la maîtrise de soi est toujours la bonne mesure à prendre.
- Néron - Néron, Empereur de Rome, a du mal à maintenir son emprise sur le pouvoir. Il nomme ses deux fils Commodus et Basillius à des postes clés, leur permettant de prendre le contrôle de la province rebelle de Bretagne. Néron se sent menacé par tous ses rivaux potentiels et exige une peine impitoyable contre tous ceux qui croisent son chemin.
- Commodus et Basillius - En tant que gouverneur de Bretagne, le fils aîné de Néron, Commodus, se considère comme un dieu, et les habitants de Bretagne comme ses sujets. Son règne est caractérisé par une répression brutale. Le plus jeune fils de Néron, Basillius, vénère le désir charnel et la cruauté. Au Colisée, il prend plaisir à regarder les gladiateurs s'entre-tuer, et règne en seigneur sur les esclaves terrorisés qu'il garde dans son harem dans les entrailles du bâtiment.
- Boudica - La fille du roi Oswald, le chef des Bretons. Forte et tenace, Boudica déteste Rome, et avec raison : sous la domination romaine, son peuple souffre horriblement. Quand son père est confronté à un châtiment terrible, il galvanise Boudica afin qu'elle pousse son peuple à se soulever contre ses oppresseurs. Elle est une femme de principe et a la volonté d'aller au bout du monde si nécessaire pour sauver son peuple.
- Oswald - Roi bienveillant des Bretons. Il mène une rébellion contre le régime tyrannique de Rome, mais quand les Romains répriment brutalement les rebelles, Oswald se soumet à la domination romaine dans l'espoir que cela épargnera son peuple. Sa naïveté le laisse vulnérable face aux Romains.
- Glott - Énigmatique leader des barbares du nord, il est connu pour être plus bestial qu'humain. Nous en savons très peu sur lui, sinon qu'il est farouchement indépendant et qu'il fera la guerre à la fois aux Romains et à la tribu d'Oswald.
- Les Dieux de l'Esprit - Ce sont des esprits immortels. L'une d'entre elles veille sur l'Humanité et guide Marius. Elle apparaît sous une forme mortelle, mais dégage une aura surnaturelle. Un autre - connu sous forme mortelle sous le nom d'Aquilon - désire la destruction de Rome et s'allie avec ses ennemis.