Actualité
Rymdkapsel logo vignette 09.05.2013.

Rymdkapsel : aujourd'hui sur le PlayStation Mobile

par

Encore un jeu complètement loufoque.

Grapefrukt Games lancera aujourd'hui sur le PlayStation Mobile sa petite production au doux nom de Rymdkapsel - à vos souhaits. Le but est de créer sa propre station dans un jeu de stratégie en temps réel. Prise de tête et tirage de cheveux sont donc au programme du jour. Plusieurs points sont à prendre en compte durant une partie.

Lorsque notre environnement grandit, nos besoins et ressources s'accroissent également. Tel un Tetris, nous contrôlerons les pièces en les déplaçant du haut vers le bas. Chaque partie se doit d’être attachée à un couloir afin de les lier entre elles. En bas de l’écran, nous avons un menu comportant diverses taches à accomplir. Pour pimenter un peu le tout, des ennemis sont présents pour mettre la pagaille. Nous pourrons contre-attaquer avec une flopée d'armes à notre disposition.

Chose amusante, ce Rymdkapsel ne possède qu'une seule bande-son qui dure 15 minutes et se répète. Sachez aussi que le record de certains joueurs est d'avoir tenu 54 vagues (le jeu est disponible en flash sur PC depuis un certain temps).

Pour terminer, le créateur, Martin Jonasson, exprime quelques mots concernant son bébé :

Il y a un an, je commençais à créer un jeu sur une station spatiale. Je voulais faire un jeu qui comporte tous les aspects amusants des RTS, mais sans les côtés minutieux et stressants. Plus j’en enlevais, plus le jeu s’améliorait et c’est ainsi que Rymdkapsel a pris forme.

La philosophie du “moins, c’est mieux” est d’actualité pendant toute la partie. Cette idée d’”enlever pour mieux faire” n’est certainement pas nouvelle. C’est quelque chose que j’ai exploré durant des années à travers plusieurs prototypes. J’ai créé un dungeon-crawler à un bouton (glorg), une implémentation de Tetris qui ne requiert qu’une simple action dans l’espace et un “tower defense” fou.

Rymdkapsel 09.05.2013 (2)Rymdkapsel 09.05.2013 (3)Rymdkapsel 09.05.2013 (1)

Commenter 2 commentaires