Beaucoup plus simple à utiliser que celui de MPH, cet utilitaire permet de lancer, lui aussi, des UMD 2.00+ sur une 1.50. Aucune préparation n'est nécessaire, aucun bidouillage à faire. On lance l'homebrew et on appuie sur deux boutons... et ça tourne.
the Saturn Expedition Committee vient de releaser un utilitaire qui permet d'utiliser ses UMD 2.00+ sur une PSP 1.50. Comme celui de MPH, la liste des UMD supportés n'est pas encore longue mais cela va vite s'améliorer à mon avis.
L'avantage de cette version ?
la simplicité.
Installation:
L'installation se fait simplement. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).
Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer avec le bouton droit dessus en choisissant l'option extraire les fichiers. Quand la fenêtre de sélection s'ouvre, choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez. Tous les fichiers se mettrons directement là où il faut.
Et comment ça marche ?
Le programme se lance et, la première fois que vous mettez cet UMD, appuyez sur ROND. Cela va sauvegarder les fichiers systèmes sur la MS (plus besoin de galérer avec F0 et F1 lol)
Une fois terminé on vous propose d'appuyer sur CROIX pour lancer le jeu... et ça démarre.
C'est tout. Y'a pas plus simple.
Les jeux compatibles:
GTA LCS: OK (testé rapidement)
SDA Tactics: freeze au menu (comme avec le MPH loader)
SIMs 2: freeze au chargement
A ce sujet, laissez dans les commentaires les résultats de vos propres tests. A priori, ce sont les mêmes jeux que celui de MPH qui sont supportés.
Donnez vos impressions en cliquant ici
Site source:
PSP3D