Votre iPhone pourrait remplacer la carte bancaire.
Après des rapports de communication venant d'Apple, la firme serait en train de chercher un moyen d'intégrer le système RFID (Radio Frequency Identification) sur nos iPhone. Le RFID peut être très pratique, précaire, ou... les deux.
En un mot, ce système consiste à diffuser un signal qui peut être lu sur une courte distance. Cela pourrait permettre d'effectuer des transactions financières (carte de paiement) ou déterminer une identité (passeport).
La partie pratique : vous pourriez glisser votre iPhone contre une borne pour payer des biens ou des services, ce qui éviterait de transporter avec soi sa carte de paiement. Votre iPhone pourrait également assurer le suivi des articles étiquetés.
Toute cette technologie est belle mais il y a toujours des failles, et c'est là qu'intervient la partie terrifiante. Des hackeurs réussiront bien à trouver une faille dans le système. Si une faille est trouvée il sera facile de jouer avec votre argent...
L'iPhone permet déjà de contrôler une partie de sa voiture grâce à un logiciel et des installations adéquates. Cela pourrait-il faire disparaître nos chères cartes bancaires ?
Source : TheiPhoneBlog
Commenter