Kai-Fu Lee, l'ancien président de Google Chine, aurait aperçu la Tablet d'Apple et en a donné ses impressions.
Kai-Fu Lee... ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez qu'il s'agit de l'ex-président de Google Chine et qu'il a travaillé pour Apple. Kai-Fu Lee a dévoilé des faits sur la tablette d'Apple qui peuvent être très intéressants.
Sur un micro blog qui porte le nom de sina.com.cn, il a tout simplement donné quelques descriptions sur la tablette, ce qui pourrait laisser penser que l'ex-président de Google Chine aurait aperçu la fameuse iMachine.
D'après Mr. Lee, l'Apple Tablet ressemblerait à un iPhone mais de plus grande taille, il disposerait d'un écran de 10.1" multitouch, de la vidéoconférence, de la connectivité cellulaire, de graphiques 3D, d'un clavier virtuel et il aurait toutes les fonctions des netbooks. Son prix ne dépasserait pas les 1000$.
Cet homme est très proche de la société Foxconn, qui fabrique les appareils d'Apple, et qui prévoit une fabrication d'environ 10 millions d'exemplaires. Ce chiffre correspond au nombre d'iPod vendus lors du troisième trimestre de l'année 2009. Le pari de 10 millions d'exemplaires pour ce nouvel appareil semble donc tenable.
Une autre rumeur court sur le libellé de cette fameuse tablette. Il se pourrait qu'elle soit appelée iSlate (Slate = Ardoise) ou encore iGuide.
Toutefois, cette rumeur, pleines de nouveautés, reste à prendre avec des pincettes... même si le fait que Kai-Fu Lee entretient une très bonne relation avec la société Foxconn rend cette rumeur très crédible.
Source : Gadgetmix
Commenter