RUMEUR sur XDefiant : un ultimatum posé, déjà la fin pour le jeu d'Ubisoft ?
par Amaury M.Le jeu de tir multijoueur avait attiré beaucoup de monde au lancement, mais depuis, c'est apparemment de pire en pire.
Avec XDefiant, Ubisoft espérait enfin tenir son jeu live service qui occupera les joueurs pendant de longues années (même s'il a déjà Rainbow Six Siege). Le FPS free-to-play multijoueur avec des personnages issus de ses différentes franchises comptait 11 millions de joueurs avant même le lancement de la Saison 1, mais depuis, les choses vont visiblement mal.
D'après les informations obtenues par Insider Gaming, le développeur Ubisoft San Francisco aurait jusqu'à la fin de la Saison 3 pour améliorer le nombre de joueurs sur XDefiant, sans quoi le studio ne pourrait plus assurer le développement de contenus post-lancement, signant inévitablement la mort du jeu, déjà avare en contenus inédits.
Selon les sources d'Insider Gaming, l'ambiance ne serait pas au beau fixe chez Ubisoft, les chiffres sont en constante baisse. Une source évoquerait un chiffre de 20 000 joueurs en simultané sur toutes les plateformes, tandis qu'une autre déclarerait que « Ubisoft serait probablement content avec ce chiffre », laissant penser qu'il aurait encore baissé depuis. Au studio, tout le monde se préparerait à une vague de licenciements, une source parlerait même d'une annonce « d'ici les six prochains mois ». Ubisoft a déjà supprimé 45 postes dans ses studios de San Francisco, Californie et Californie du Nord.
Pour rappel, la Saison 2 devrait être lancée le mois prochain, il reste encore quelques mois, mais juste avant l'arrivée de la Saison 3, il faudra compter sur le lancement de Call of Duty: Black Ops 6, un mastodonte annuel qui va évidemment faire de l'ombre à XDefiant tant les gameplay sont similaires.
XDefiant est pour rappel jouable en free-to-play sur PC, PlayStation et Xbox, vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |