RUMEUR sur la Xbox Series X : une date pour la présentation des exclusivités Xbox Game Studios
par Auxance M.Plusieurs sites semblent s'accorder sur une période voire un jour où les premiers jeux en exclusivité console sur la Xbox Series X seront dévoilés.
Microsoft nous en parle depuis maintenant près de deux mois : ses grosses exclusivités pour la Xbox Series X seront présentées dans le cadre d'un évènement en juillet. Il s'agira du premier vrai grand déballage des jeux de la console, après un regard sur des productions des éditeurs tiers.
Microsoft is sure gonna have a busy week of July 20th. It’s Microsoft’s Inspire partner conference that week and Xbox time ???? ????
— Tom Warren (@tomwarren) June 30, 2020
Nous ne savons en revanche pas encore exactement quand cette présentation tant attendue aura lieu. Les langues des journalistes se sont déliées ces derniers jours, à commencer par celle de Tom Warren d'Eurogamer. Il a déclaré sur les réseaux que la semaine du 20 juillet serait chargée pour Microsoft, non seulement car il tiendra sa conférence Microsoft Inspire les 20 et 21 juillet, mais aussi, car des annonces Xbox sont prévues.
De son côté, l'inarrêtable Jeffrey Grubb de VentureBeat confirme l'information selon laquelle l'événement aura lieu cette semaine-là.
Enough new stuff to update today. pic.twitter.com/RVJLJ5lBna
— talkin' bout Grubbsnax (@JeffGrubb) June 30, 2020
VGC va cependant plus loin en avançant la date du jeudi 23 juillet, et en listant quelques révélations prévues. Il y aurait du gameplay de Halo Infinite, sans surprise, mais aussi le premier jeu de The Initiative, et bien d'autres surprises de la part des Xbox Game Studios. Le calendrier peut bien évidemment changer, surtout en cette période trouble, mais quand plusieurs sites reconnus s'accordent sur ce genre d'information, nous ne pouvons que les écouter.
En attendant, retrouvez divers packs Xbox One sur Amazon, à partir de 299,00 €.
Lire aussi : Xbox Series X : Microsoft fait le point sur « tout ce qu’il faut savoir sur la console et le futur de Xbox »