RUMEUR - Xbox One : sept prochains jeux rétrocompatibles découverts, des indices sur les annonces d'EA à l'E3 ?
par Auxance M.Six jeux Xbox 360 bien connus des joueurs devraient être ajoutés au programme de rétrcompatibilité de la Xbox One : leur identité nous donne-t-elle déjà des indices sur les annonces de l'E3 ?
L'année dernière, lors des grands salons estivaux, c'était presque systématique : dès que la suite d'une grande franchise était annoncée ou présentée, l'ajout de l'un des précédents épisodes au programme de rétrocompatibilité de la Xbox One était confirmé au passage.
Ledit jeu était alors également proposé en bonus de précommande numérique pour le prochain. Alors quand une poignée de jeux Xbox 360 sont listés par Amazon pour être bientôt jouables en version numérique sur Xbox One, il y a de quoi tirer des conclusions hâtives. Le site de vente en ligne liste ainsi des versions téléchargeables et jouables sur Xbox One de Need for Speed: Hot Pursuit, Dragon Age II, Skate 2, Fight Night Round 4, Burnout Revenge, Fable Anniversary et Crackdown 2.
Et, étonnamment, ces informations bien concrètes appuient des rumeurs très alléchantes. Alors qu'un Skate 4 était espéré, et qu'un Fight Night Champion 2/Fight Night Round 5 serait en développement pour une sortie fin 2016 ou début 2017, il paraîtrait possible que leur annonce soit réalisée à l'E3 2016, avec donc la confirmation de la rétrocompatibilité de ces épisodes passées dans la foulée. Avec cette logique, l'épisode 2017 de la saga Need for Speed pourrait aussi pointer le bout de son nez à l'E3. Plus étonnant, mais donc envisageable, un Dragon Age inédit et le grand retour de Burnout paraîtrait donc possible.
Du côté de chez Microsoft, la présence de Crackdown 3, avec beaucoup plus d'informations que par le passé, était déjà une évidence, mais l'apparition de la franchise Fable sous une forme ou une autre n'est donc pas à exclure. Bien évidemment, il ne s'agit que de spéculations basées sur les méthodes utilisées par les éditeurs l'an passé. Il se pourrait tout aussi bien que ces jeux Xbox 360 paraissent sans sommation et sans raison particulière sur Xbox One, ou même qu'Amazon se soit trompé. Alors comme d'habitude, wait & see.