La Wii U sera-t-elle au pied de tous les sapins cette année ?
Lors de l'E3 2011, Nintendo a agité les foules en présentant la Wii U, nouvelle console de salon faisant entrer le constructeur nippon dans la course à la haute définition. Cette année, nombreux étaient ceux qui attendaient plus d'informations au sujet de l'appareil, notamment en ce qui concerne son prix et sa date de sortie. Malheureusement, la seule véritable information supplémentaire a été la possibilité de connecter deux GamePads.
Aussi, de nombreuses rumeurs courent déjà à propos des deux mystères de la console. Aujourd'hui, c'est le site Kotaku, tirant ses données d'un informateur anonyme, qui indique que la Wii U sera commercialisée le jeudi 6 décembre en Australie (ce qui correspond aux habitudes de la firme, la Wii ayant été commercialisée à son époque le jeudi 7 décembre).
En outre, un employé de la grande chaîne de distribution GameStop aurait indiqué que la bête serait commercialisée aux États-Unis pour le week-end de Thanksgiving, c'est-à-dire le 22 novembre. Si ces dates s'avèrent, cela fera donc un décalage de deux semaines entre les deux sorties, ce qui est également dans les coutumes de Big N.
Cependant, ce ne sont que de nouvelles rumeurs et ces dates ne peuvent donc être prises comme parole d'Evangile. Par ailleurs, la date de sortie européenne n'est évoquée nulle part, mais devrait correspondre à celle de l'Australie si Nintendo réitère le schéma mis en place pour la sortie de la Wii.