Une amélioration du wifi prochainement pour les iPhone et iPod touch ?
Toujours en attente de l'événement d'Apple qui serait prévu pour ce début d'année, les rumeurs vont bon train concernant les annonces qu'il pourrait y avoir. Bien évidemment, l'iPhone est en première ligne.
Récemment, Apple a mis à jour son site de recherche d'emploi, et il semblerait qu'un ingénieur en réseau wifi les intéresse particulièrement. Voici la description du type de métier proposé (que vous retrouverez à cette adresse):
Jusque-là, rien de bien palpitant. Nous savons que l'iPhone dispose du Wifi, tant mieux si Apple embauche pour l'améliorer. En continuant la lecture, nous trouvons enfin quelque chose de nouveau :
Si l'on en croit cette annonce, Apple semblerait s'intéresser fortement aux normes wifi "802.11a/b/g" mais également à la toute nouvelle "802.11n".
En conclusion, Apple rechercherait une personne :
- capable de mettre en œuvre le 802.11a/b/g/n ;
- connaissant les protocoles de sécurité 802.11i/802.1x ;
- ayant une bonne connaissance de la technologie RF.
Qu'est ce que le Wifi 802.11n ?
La norme "n" attribuée au Wifi est donc le digne successeur des normes "a/b" et le plus connu de nos jours : "g". Et comme pour toute évolution, une nouveauté est donc à l'origine de ce changement, ce qui est donc le cas pour la norme "n".
Trois grandes nouveautés sont donc à l'affiche :
- Le wifi MIMO : possibilité d'émettre plusieurs réseaux sans fil, et également possibilité d'émettre/recevoir grâce à plusieurs antennes
- Le regroupement des canaux radio : augmente ainsi la bande passante
- L'agrégation de paquets de données : permet un accroissement du débit (300Mbit/s)
Adaptée à l'iPhone, cette nouvelle technologie pourrait faire de lui une véritable bête de course pour les tâches en réseaux wifi. Mais sachez que les nouveaux iPod Touch (V3) disposent déjà d'un puce compatible.
Affaire à suivre donc, nous en saurons certainement plus dans les prochaines semaines...
Source: iSpazio
Commenter