Sam, il ne boit peut-être pas, mais il parle vraiment beaucoup !
En janvier dernier, Ubisoft a lancé au Canada son application mobile Sam Fisher via l'Ubisoft Club, servant d'assistant personnel et utilisant Dialogflow Enterprise Edition de Google Cloud afin de tenir des conversations avec son utilisateur. Quel est le rapport avec l'article ? Eh bien, notre ami Sam est très bavard, un peu trop même !
Comme le rapporte UbiCentral dans la vidéo ci-dessus, Sam semble avoir teasé Watch_Dogs 3, rien que ça ! En effet, l'assistant en bêta répondait à la question « Is there gonna be a watch dogs 3 » en déclarant qu'il n'est pas terminé, mais que le travail des équipes se passe bien et qu'il avait pu tester une version du jeu. Voici la réponse exacte en anglais :
Watch Dogs 3 is not finished yet, but from the last early build I tried it's very solid The Dev team works wonders! Can't wait for you to try it!!
Forcément, celle-ci n'est plus la même désormais, mais vous pouvez retrouver une vidéo ci-dessous appuyant encore ce fait.
There but it is now saying different things but you can see the original chat at the top pic.twitter.com/JcqvHeByNy
— EWarz (@StormGames12) 6 avril 2018
En plus de ça, le poisson d'avril d'Ubisoft consistait à faire apparaître une console admin sur Uplay, au style évoquant forcément la licence mettant en scène des hackers. Et pour enfoncer le clou(d), un tweet supprimé dans la foulée le 4 avril par le compte officiel de la licence indiquait « This is everything », pouvant aussi faire penser à un teasing, la phrase étant proche du « Everything is connected » du premier épisode. Dans tous les cas, ça fait parler de la licence et c'est potentiellement le but recherché en vue d'un nouveau jeu.
Pensez-vous que Watch_Dogs 3 fera parler de lui lors de l'E3 2018 ? Dans tous les cas, nous avons peut-être déjà un indice sur le lieu où il pourrait se dérouler.