... et n'a rien fait pour arranger les choses.
Si Batman: Arkham Knight a surpris les joueurs PC à cause de ses nombreux problèmes, il semble que Warner Bros., l'éditeur, ait été tout ce temps au courant et ait quand même donné le feu vert. Cette information intéressante, bien qu'à prendre avec des pincettes, nous vient d'un testeur qualité qui a travaillé sur le jeu et qui a demandé à rester anonyme pour des raisons évidentes. L'homme s'est confié à Kotaku, voici ce qu'il a dit sur le sujet :
Je trouve cela assez gonflé de la part de WB de faire comme s'il ne savait pas que le jeu était dans un état si tragique. C'est comme cela depuis des mois et tous les problèmes constatés maintenant sont exactement les mêmes, inchangés, que je connaissais il y a déjà un an.
Pour la petite histoire, Warner Bros. n'en est pas vraiment à son premier portage PC raté, Mortal Kombat X faisant office de précédent, mais jamais un jeu de l'éditeur n'était sorti dans un tel état. Les portages PC des deux premiers opus de la série Arkham sont déjà plus stables, même s'ils contiennent encore des bugs toujours non-patchés à ce jour, vu que WB préférait travailler sur les DLC en priorité à l'époque. Au vu du passé du studio, les déclarations de ce monsieur sont donc assez peu surprenantes.
Batman: Arkham Knight a été depuis retiré du Steam Store et WB promet de s'atteler à réparer son erreur, mais il est bon de se demander si cet élan de générosité serait survenu en l'absence de remboursements massifs et de notes utilisateurs très basses ? Il est possible que, dans un accès de naïveté, Warner Bros. ait cru pouvoir s'en tirer avec son portage médiocre, comme ça a été le cas jusque maintenant. Seulement voilà, c'était sans compter sur la possibilité de remboursement instaurée depuis peu par Steam et la communauté PC qui sait se dresser comme un seul homme quand il s'agit de se mobiliser.
Pour ce qui des gens qui ont le jeu en leur possession, un premier patch pour Batman: Arkham Knight est déjà disponible. Rocksteady et Nvidia travaillent ensemble pour tenter de rectifier le tir.
Contacté par Kotaku, Warner Bros. n'a pas daigné commenter ces allégations.