Après la keynote, Steve Jobs s'ennuie, donc il prends ses ciseaux et sa colle pour nous faire de beaux screens d'iPhone 2.
On se souvient qu'en mars dernier, une petite polémique avait agité le monde de l'iPhone au sujet du support du flash sur iPhone / iTouch.
En effet, Adobe s'était engagé à porter une version du flash player sur Safari iPhone en utilisant le SDK, mais c'est Steve Jobs qui avait mis le hola sur ce projet en déclarant que flash n'était absolument pas optimisé pour iPhone. L'affaire s'était terminée par un abandon pour "cause technique" du portage par Adobe.
Aujourd'hui, après la keynote d'annonce de l'iPhone 2, au détour d'une page du site Apple présentant des visuels de l'appareil, certains utilisateurs équipés de bons yeux ont relevé un détail troublant.
Sur un screen du site LonelyPlanet, on voit une carte du monde en flash :
Normalement cette carte s'affiche en bleu avec des zones réactives bleus foncées lorsque l'on la consulte avec un navigateur supportant le flash (Firefox, ...) et en bleu uni sur l'iPhone 1.1.4 ou 2.0 (vous pouvez tester) car le flash n'y est pas supporté :
Le fait que la carte soit donc en deux tons bleus dans le screen du site d'Apple indiquerait que le flash y serait donc actif.
L'explication est donc simple, soit Apple a découpé un screen depuis un Safari sur Mac pour l'insérer dans cette image, soit il y a réellement un plugin flash dans l'air...
Nous en saurons certainement plus le jour de la mise en ligne de l'AppStore donc !
Source : iphoneatlas
Commenter