Actualité
Mario Lapins Crétins Sparks of Hope vignette 23 10 2024

RUMEUR sur Ubisoft : un jeu Rayman en développement avec son créateur, mais pas celui que les fans espèrent

par
Source: Eurogamer et Insider Gaming

Nous savons à priori sur quels projets ont été réassignés les développeurs de Prince of Persia: The Lost Crown, dont un qui sonne comme une sacrée surprise.

Si Ubisoft ne compte pas faire de suite à Prince of Persia: The Lost Crown, voici celle de notre article concernant la dissolution de l'équipe derrière ce metroidvania, car il y a déjà du nouveau à ce sujet et cela concerne d'autres projets de l'éditeur. Contacté par Eurogamer, l'éditeur a en effet réagi et c'est le producteur senior du jeu Abdelhak Elguess qui a donc en partie confirmé l'information.

Je suis extrêmement fier du travail et de la passion de notre équipe chez Ubisoft Montpellier pour créer un jeu qui a trouvé un écho auprès des joueurs et des critiques, et je suis confiant quant à son succès à long terme. Prince of Persia: The Lost Crown est désormais au terme de sa feuille de route post-lancement avec trois mises à jour de contenu gratuites et un DLC sorti en septembre. Nous nous concentrons désormais sur la mise à disposition du jeu à davantage de joueurs : il a récemment été lancé sur Steam et sera disponible sur Mac d'ici cet hiver.

La plupart des membres de l'équipe qui ont travaillé sur Prince of Persia: The Lost Crown se sont tournés vers d'autres projets qui bénéficieront de leur expertise. Nous savons que les joueurs aiment cette marque et Ubisoft est ravi de proposer d'autres expériences Prince of Persia à l'avenir.

Cette dernière remarque fait évidemment référence au remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps attendu en 2026 et dont le développement aurait à priori totalement été rebooté par rapport au jeu dévoilé en 2020. Mais quels sont ces fameux projets sur lesquels ont été réaffectés les développeurs ? Eh bien, c'est là qu'entre en scène Insider Gaming.

Mario Lapins Crétins Sparks of Hope 23 10 2024

Pour commencer, Tom Henderson rapporte de ses sources que Prince of Persia: The Lost Crown ne se serait vendu qu'à environ un million à cette heure... C'est peu pour un aussi bon jeu et explique évidemment le choix de l'exécutif de ne pas donner le feu vert à une suite.

Les membres de l'équipe auraient donc principalement été placés sur trois projets distincts, avec une majorité sur le premier qui n'est autre que Beyond Good & Evil 2, dont le développement avait été reconfirmé en juin. Compte tenu de ce qui a été rapporté, nous espérons qu'il ne s'agit pas des mêmes qui étaient « cramés » de travailler dessus, car il y a de quoi en prendre un sacré coup au moral. Une douzaine auraient été placés sur Project Over, le prochain Ghost Recon déjà évoqué en début d'année.

Enfin, et c'est le plus intéressant, une autre douzaine aiderait désormais sur Project Steambot, l'un des prochains titres d'Ubisoft Milan qui ne serait autre qu'un remake de Rayman ! Il s'agit pour rappel du studio derrière les deux Mario + The Lapins Crétins, dont le directeur créatif Davide Soliani est d'ailleurs parti pour fonder son studio Day 4 Night. Après un contenu comme le DLC Rayman in the Phantom Show, c'est un cheminement assez logique au final. En revanche, le développement ne se déroulerait pas sans accrocs. Apparemment, le créateur du personnage Michel Ancel aurait été rappelé pour y tenir un rôle de consultant, soulevant des inquiétudes parmi l'équipe. En effet, lorsqu'il a quitté Ubisoft en 2020 et mis fin à sa carrière, il était accusé de gestion toxique même s'il s'en est défendu.

Si la joie de savoir que Rayman a de fortes chances de revenir est présente, le fait qu'il s'agisse encore d'un remake a de quoi agacer. Splinter CellPrince of Persia : Les Sables du Temps, plusieurs Assassin's Creed dont Black Flag... cela commence à faire beaucoup d'équipes pour refaire du contenu existant au lieu de proposer de la nouveauté. Une suite à Legends ou un Rayman 4 tant espéré auraient pour le coup été plus pertinents, mais il faut croire que les prises de risque ne rapportent pas assez.

Si Rayman Legends vous intéresse, il est vendu 17,99 € chez Gamesplanet.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !