RUMEUR sur Twisted Metal : bye bye Lucid Games, un nouveau studio au développement du reboot
par Auxance M.Les créateurs de Destruction AllStars n'iront visiblement pas au bout de leur projet Twisted Metal. Mais celui-ci resterait dans les tuyaux de SIE pour une sortie dès l'année prochaine.
Cela fait plusieurs fois que nous entendons parler d'un nouveau Twisted Metal. Aux dernières nouvelles, il était développé par Lucid Games, les créateurs de Destruction AllStars, pour une sortie en 2023 avec une approche free-to-play. À en croire Andy Robinson de VGC, qui avait participé aux précédentes rumeurs, les plans auraient changé.
Ce reboot de Twisted Metal aurait en effet été retiré des mains de Lucid Games, pour être confié à un studio first-party européen. Faut-il comprendre qu'il s'agit d'un membre des PlayStation Studios, type London Studio ou Media Molecule, d'une nouvelle équipe anonyme ou d'un partenaire proche ? Le développement va-t-il repartir de zéro ou une partie des assets vont-ils être conservés ? Nul ne le sait pour le moment, surtout que l'information reste officieuse. La raison de ce changement de direction n'a pas été communiquée clairement à VGC, mais une source a logiquement suggéré qu'il pourrait être dû au mauvais accueil public et critique reçu par Destruction AllStars (toujours disponible à partir de 16,99 € sur Amazon.fr).
Malgré ce revirement de situation, les plans seraient toujours de proposer ce nouveau Twisted Metal en 2023, pour accompagner la sortie de la série avec Anthony Mackie. Si ces faits sont avérés, le projet part tout de même sur de mauvaises bases pour la suite, mais inutile de le juger davantage, avant même son officialisation.
Mise à jour : VGC enchaîne avec de nouvelles informations obtenues via ses sources. Ce serait donc Firesprite, studio basé à Liverpool et racheté l'année passée qui va aider sur Horizon: Call of the Mountain, qui se chargerait du développement. Après tout, l'équipe est née des cendres de Psygnosis, à qui nous devons les WipEout, alors ce choix ne serait pas si étonnant que cela. Le site note d'ailleurs que les locaux de Lucid Games et Firesprite se trouvent à quelques kilomètres l'un de l'autre, et surtout que le game director de Destruction AllStars venait de rejoint Firesprite sur un poste identique, preuve qu'une partie des effectifs va peut être migrer chez le voisin en apportant ses connaissances.