RUMEUR sur la Switch : Nintendo demande de la 4K aux développeurs, la production de consoles encore augmentée
par Auxance M.Selon Bloomberg, Nintendo aurait bien une Switch compatible 4K dans les cartons, mais veut tout de même vendre des Switch et Switch Lite à gogo cette année.
S'il y en a bien un qui n'a pas été touché par la crise du COVID-19, c'est Nintendo. Portée par le temps libre nouvellement retrouvé par les joueurs et la sortie au timing parfait d'Animal Crossing: New Horizons, la Switch a vu ses ventes exploser, encourageant le constructeur a construire encore plus d'unités en 2020 qu'en 2019, où 20 millions de machines avaient été écoulées.
Selon Bloomberg, les ambitions du constructeur seraient même encore plus élevées, car il prévoirait de distribuer 30 millions de consoles entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2020, soit durant son exercice fiscal en cours. Il aurait déjà revu ses prévisions à 25 millions début août, mais face à de nouvelles difficultés à répondre à la demande, la production aurait donc été de nouveau augmentée de 20 %.
Les sources anonymes de Takashi Mochizuki lui ont confié une autre information plus qu'intéressante, à savoir que « Nintendo a demandé [aux développeurs] de préparer leurs jeux pour la 4K, suggérant qu'une mise à niveau de la résolution était en cours ». Cela confirmerait les rumeurs de Nintendo Switch pour le moment dite Pro pour 2021, dotée donc une compatibilité avec la 4K, au moins sur les téléviseurs. En revanche, si Nintendo pousse autant la production des Switch et Switch Lite jusqu'en mars, il ne faudra certainement pas l'espérer avant ce mois-là, ou alors sur une autre gamme de prix. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la Switch Lite pour 196 € chez Amazon.fr.