Actualité
StarCraft nova

RUMEUR sur StarCraft : Blizzard a (encore) annulé un jeu de tir pour privilégier Overwatch 2 et Diablo IV

par
Source: Kotaku

En interne, le studio essaye des choses, mais malheureusement, la sauce ne prend pas toujours.

Alors que les fuites avant l'E3 affluent, voici une nouvelle petite bombe signée Kotaku : Blizzard aurait annulé un jeu de tir à la première personne dans l'univers de StarCraft afin que les développeurs se concentrent sur les séries Diablo et Overwatch. Eh oui, cela rappelle de sacrés souvenirs aux joueurs qui attendaient StarCraft: Ghost, jamais réellement annulé, mais mis de côté depuis de très longues années.

StarCraft nova

Selon plusieurs sources anonymes, le projet aurait eu le nom de code Ares et était « un Battlefield dans l'univers de StarCraft ». Le joueur aurait incarné un Terran affrontant les Zerg, et Blizzard aurait eu comme projet de rendre cette dernière race jouable par la suite. Concernant l'avancée du projet, les sources divergent, certains affirment que le développement était lent, mais qu'il avait « l'air assez bon », l'annulation étant « un choc massif ». Le développement d'Ares aurait ainsi débuté en 2017, Blizzard voulant voir ce que ses développeurs pouvaient faire dans l'univers de StarCraft avec le moteur de jeu d'Overwatch.

La bonne nouvelle, c'est qu'aucun développeur n'a été licencié suite à cette annulation. Non, ces derniers ont été mis au travail sur Diablo IV, celui qui répond au nom de code Fenris et qui est toujours en développement à l'heure actuelle. Mieux encore, d'autres membres du studio ont été déplacés sur le développement d'Overwatch 2, qui est évidemment un nom temporaire et qui intègrerait de nombreux éléments PvE, un développement le comparant même à Left 4 Dead. Chose assez rare, Blizzard a commenté cette rumeur, voici la déclaration du studio :

Nous ne commentons généralement pas les projets non annoncés, mais voici ce que nous avons à dire :

Nous avons toujours des personnes qui travaillent sur différentes idées en coulisse - y compris sur plusieurs projets en ce moment -, mais la raison pour laquelle nous avons tendance à ne pas en parler publiquement est que tout peut arriver au cours du développement. Comme cela a été le cas chez Blizzard à de nombreuses reprises dans le passé, il est toujours possible que nous prenions la décision de ne pas avancer sur un projet donné. Annoncer quelque chose avant de penser que nous sommes prêts est sujet au risque de créer beaucoup de frustration et de déception, tant pour nos joueurs que pour nous, sans parler de la distraction et de la pression supplémentaire exercée sur nos équipes de développement.

Nous investissons notre cœur et notre âme dans ce travail et, en tant que joueurs, nous savons à quel point il peut être excitant de voir et de savoir avec certitude qu’un nouveau projet se prépare. Le fait de savoir que des changements ou des déceptions peuvent se produire n’est pas moins pénible lorsque nous devons mettre un projet en veilleuse ou lorsqu'une annonce ne se déroule pas comme prévu. Nous prenons toujours des décisions à ce sujet, indépendamment du résultat final ou de la manière dont les choses pourraient être interprétées, en fonction de nos valeurs, de ce que nous pensons avoir du sens pour Blizzard et de ce que nous espérons que nos joueurs apprécieront le plus. Le travail associé à ces projets - qu'ils soient livrés ou non - est extrêmement précieux. Cela mène souvent à de grandes choses et contribue à favoriser une culture d'expérimentation ici.

Cela dit, nous avons très hâte de révéler d’autres sujets sur lesquels nous travaillons au moment opportun.

Vous l'aurez compris, Blizzard, comme la plupart des autres développeurs, aime essayer des choses en interne, même si cela n'aboutit pas forcément à un jeu au final. C'est ainsi que le MMO Titan est devenu Overwatch. Pour autant, le studio ne réfute pas l'existence d'un projet StarCraft en FPS, mais malheureusement, il faudra faire une croix dessus. Blizzard nous donne quand même rendez-vous à la BlizzCon 2019 pour quelques petites surprises.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire