Selon un récent rapport, la sortie de l'iOS 5 devrait être repoussé au mois de septembre.
A l'heure où les rumeurs ne s'arrêtent plus sur ce que sera ou non le prochain iPhone, tant au niveau de l'apparence qu'au niveau de ses fonctionnalités, nous apprenons, via un rapport publié par TechCrunch basé selon eux, sur deux sources fiables, que l'iOS 5 pourrait ne pas voir le jour en juin. Si tel est le cas, ce serait une première pour Apple.
Les fonctionnalités les plus attendues d'iOS 5.
En effet, Apple a, depuis quelques années maintenant, toujours gardé les mêmes habitudes en présentant, mi-avril puis début juin, lors d'une conférence annuelle, le nouvel iOS en détails et surtout le prochain iPhone. Ainsi, l'iOS sortait quelques jours seulement après cette denière, suivi ensuite de l'iPhone. Mais à en croire TechCrunch, cette fois-ci, le nouvel iPhone (le 5 ?) sortirait avant même que le firmware soit mis à la disposition du grand public. Ce dernier devrait être disponible en septembre avec le nouvel iPod touch.
Même si ce cela nous laisse perplexe, cette possibilité reste tout à fait plausible. Nous sommes donc en droit de se demander si Apple décidera effectivement de sortir un iPhone 5 équipé de l'iOS 4, ou alors de surprendre tout le monde, TechCrunch les premiers, en sortant le nouvel iPhone, lui aussi en septembre. Juin n'est plus très loin, et d'autres informations devraient rapidement arriver, mais dans tout les cas, cette dernière est à prendre avec des pincettes.